Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"William Lyons créé la marque Jaguar en 1945. Dès le début, la marque est réputée pour ses belles voitures, très performantes avec un prix moins élevé que la concurrence. Le succès est immédiat, en particulier avec la mythique SS One. Le nom Jaguar n'est au début que celui d'un modèle, la Jaguar SS 100. Le nombre 100 évoque ses 100 miles à l'heure en vitesse de pointe, un exploit à l'époque. Après la guerre, le nom Jaguar est adopté comme marque, les initiales SS étant devenues inaudibles. Les roadsters, les coupés Jaguar XK 120, 140 et 150 et les berlines MK font entrer Jaguar dans le club des grands constructeurs. Les déclinaisons compétition C-Type et D-Type amènent de nombreuses victoires aux 24 Heures du Mans. La célébrissime et magnifique E-Type, considérée comme la plus belle voiture de tous les temps, propulse Jaguar au sommet. Avec ce livre illustré de plus de 300 photos et dessins, cette histoire est disséquée grâce à un catalogage exhaustif, technique et historique où tous les modèles sont représentés, avec de nombreuses astuces pour différencier les versions successives."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !