J'additionne

Couverture du livre « J'additionne » de Anne Bertier aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

Travaillant pour la première fois sous forme de collage, Anne Bertier cherche dans cette nouvelle série "Signes jeux" à donner un sens graphique aux différents signes utilisés dans les quatre opérations de l'arithmétique élémentaire.
Dans ce livre, elle additionne des triangles un à un,... Voir plus

Dans ce livre, elle additionne des triangles un à un, montrant l'évolution progressive des sommes obtenues ainsi que leurs formes mouvantes et expressives. A la fois ludique et pédagogique, "Addition" donne à comprendre graphiquement une des bases de l'arithmétique élémentaire.