Yamen Manai, Prix Orange du Livre en Afrique 2022, partage avec nous sa bibliothèque idéale
Le dialogue de Jacques et de son maître, qui voyagent en devisant, ressemble à une causerie à bâtons rompus, à une joyeuse rhapsodie sur la marche du monde : les deux hommes laissent libre cours à leurs pensées et s'entretiennent avec ceux qu'ils croisent. Mais qu'en est-il des amours de Jacques, dont il était question au début de leur conversation ?On s'impatiente de connaître leur récit, sans cesse interrompu, dilaté, retardé.De parenthèses en digressions, de ruptures en rebondissements, Diderot bâtit une oeuvre romanesque à l'esthétique nouvelle, d'une prodigieuse modernité.L'ÉDITION ? Diderot : un touche-à-tout des sciences, des arts et des techniques ? À la croisée des genres : le dialogue philosophique, le conte et le roman ? Récits enchâssés : l'art de la narration chez Diderot ? Les emprunts de Diderot à Tristram Shandy, de Laurence Sterne ? Volume illustré de l'ensemble des gravures des premières éditions françaises de Jacques le Fataliste (XVIIIe siècle), avec lecture de l'image.
Yamen Manai, Prix Orange du Livre en Afrique 2022, partage avec nous sa bibliothèque idéale
Assez facile d'accès...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !