"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui ne connaît pas Jacques Dutronc, le chanteur au cigare et aux lunettes noires, à qui l'on doit plusieurs chansons majeures des soixante dernières années ? S'il l'homme se fait rare, ses chansons à l'ironie douce-amère, toujours aussi (im)pertinentes, ne semblent pas se démoder : Et moi, et moi, et moi..., Le Cactus, L'Opportuniste, J'aime les filles... ou encore, dans une veine plus poétique, Il est cinq heures, Paris s'éveille... Composées durant les remuantes années 1960-1970 pour la plupart, elles font toujours partie de la bande-son des Français.
Loïc Picaud revient sur la discographie du play-boy du square de la Trinité, tour à tour Yé-Yé, faiseur de tubes, dandy, rockeur, puis « vieilles canailles » avec ses comparses de jeunesse, Eddy et Johnny. Il propose une analyse de chaque disque, illustrée d'un visuel des pochettes françaises, mais aussi étrangères, qui permet de découvrir ou redécouvrir le répertoire de l'un des derniers monstres de la chanson française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !