"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques de Vitry, né dans le troisième quart du XIIe siècle et mort à Rome en 1240, est issu de la génération qui, au tournant du siècle, fut acteur et témoin des transformations intervenues en Occident chrétien et dans l'Eglise en particulier.
Homme de savoir et d'action, Jacques nous a laissé dans des écrits variés et nombreux le témoignage de ses expériences : l'étudiant parisien, le chanoine régulier du prieuré d'Oignies, le prédicateur de la croisade contre les Albigeois et les Sarrasins, l'évêque d'Acre acteur de la cinquième croisade, le cardinal de l'Église romaine.
On découvre ainsi une personnalité complexe et attachante chez laquelle trois traits de caractère ne cessent de se répondre : la passion de l'étude associée à l'acuité du regard ; l'ambition de servir ; la recherche d'une voie spirituelle patiemment explorée au fil de l'expérience et de l'âge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !