Jacobus vrel /francais

Couverture du livre « Jacobus vrel /francais » de Buvelot Quentin/Eber aux éditions Hirmer
  • Editeur : Hirmer

Cette monographie en français met en lumière le travail de Jacobus Vrel, peintre hollandais du siècle d'or, actif de 1554 à 1662. Longtemps considéré comme un "petit maître", il a souvent vu ses peintures attribuées à des congénères plus célèbres, notamment Vermeer ou Pieter de Hooch. A peine plus d'une trentaine de ses toiles nous sont parvenues. Elles représentent souvent des scènes de genre, des femmes seules et modestes dans leur intérieur, ainsi que des personnages anonymes et vus de dos dans la rue.