Jackie kennedy

Couverture du livre « Jackie kennedy » de Simon Jm. aux éditions Bernard Giovanangeli

" Je suis l'homme qui a accompagné Jacqueline K ,J à Paris", ironise John F Kennedy en rencontrant le général de Gaulle, lui-même séduit par cette moderne madame Récamier, ambassadrice du goût français et d'une Amérique en quête d'une Nouvelle Frontière.
De fait, peu de femmes auront autant... Voir plus

De fait, peu de femmes auront autant marqué leur époque que cette " icône " du Rêve américain dont l'affection populaire a préféré retenir le prénom : Jackie. Aujourd'hui encore, on se demande qui fut la véritable Jackie Bouvier-Kennedy-Onassis, cette femme aux trois vies : âme admirée de la cour " arthurienne " d'une Maison Blanche rajeunie, mais exposée à toutes les traîtrises, veuve et mère sacrée remariée au " Grec ", enfin multimillionnaire en dollars épanouie dans l'édition.
Difficile de ne pas s'interroger sur les cheminements secrets de cette petite fille de la prospérité transmutée en femme blessée par les désillusions, les trahisons et les deuils, puis surexposée au coeur d'un authentique psychodrame national.