"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Noter, noter ce qu'on achète une année durant, tout ce qu'on achète, tout noter, tel est le parti pris de ce livre vertigineux qui en sens taille en pièce l'idée même de fiction romanesque. D'aucuns qualifieront ce livre d'anti-littérature mais ils n'auront rien compris.
"Écrivant ce qu'il écrit ici, et au-delà de la critique radicale de notre mode de vie voué à servir une gigantesque machine économique dominée par les marques les plus connues, Emmanuel Adely parvient à construire quelque chose comme une autobiographie minimaliste d'un contemporain, autobiographie cryptée, chiffrée, au sens de codée, où transparaît encore de l'affect, une opinion, du mouvement, du lien et, pour le dire en un mot, du récit. Ce n'est pas le moindre intérêt de ce texte que de parvenir à recréer un univers éminemment littéraire à partir d'un ticket de caisse."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !