"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Colère et incompréhension animent les principaux personnages de Jab ! À commencer par un lycéen qui se met à apprendre la boxe (Jab est un coup de poing direct du bras avant) pour se venger de l'humiliation que lui a fait subir son professeur principal dans un lycée où les élèves sont menés à la baguette. L'incompréhension, c'est celle que ressent la victime des redoutables agents secrets de « L'Atelier d'écriture » ou le narrateur de « Fleurs séchées » face au suicide d'une amie d'enfance. Et on frise la folie face à des jeunes farfelus qui font le casse d'une banque et se retrouvent... « Prisonniers de la chambre forte » !
Réalistes ou improbables, les histoires de Kim Un-su sont menées par l'influence des sentiments. Empreintes de poésie, d'émotions, elles ne sont pas dénuées de tendresse pour des êtres très humains, touchants par leur fragilité et leurs blessures, grâce à une touche d'humour de d'absurde bien dosés.
Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !