Couverture du livre « J ai 55 patries : je suis africain - developpement au prix de l unite et du travail ! » de Foguieng Fosso D A. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le nom original de cet"oeuvre traduit déjà beaucoup sur son contenu. En disant J'ai 55 Patries : je suis Africain, c'est appeler les africains à se reconnaitre, tous, comme étant, certes citoyens de leur pays, mais patriotes de leur continent. En d'autres termes, c'est un appel à l'unité, au rassemblement qui a été pendant longtemps, un rêve fréquemment caressé. Cette"oeuvre entre donc dans une collection ; elle collection entretenue par tous les patriotes d'Afrique. Elle entre ainsi avec humilité dans le temple du savoir où ont été soigneusement gardés les chefs d'oeuvres de ceux qui ont fait naître cette flamme en nous. à cet effet, il est de notre devoir de perpétuer cette flamme et de la faire vivre ou naître en d'autres. Ainsi, il s'agit d'une"oeuvre dont le premier propriétaire est l'Afrique.