Itinéraires des abuseurs sexuels

Couverture du livre « Itinéraires des abuseurs sexuels » de Yolande Govindama et Christiane Rosenblat et Mady Sanson aux éditions L'harmattan

Des professionnels de différentes disciplines se préoccupent depuis plusieurs années de la compréhension psychologique et culturelle de ce phénomène " Des agressions sexuelles " et font ici le point sur leurs recherches. Chaque contribution nous apporte des éclairages qui permettent une mise en perspective des choix thérapeutiques visant à endiguer la récidive, améliorer la protection de l'enfance et lancer des pistes de réflexions pour une prévention de ces répétitions dramatiques.