Itinéraire d'une femme libre et épicurienne

Couverture du livre « Itinéraire d'une femme libre et épicurienne » de Marie-Jeanne Caubert aux éditions Alexandra De Saint Prix

Itinéraire d'une femme libre & épicurienneAu début des années cinquante, Marie, tout juste adolescente aura la chance de faire une rencontre décisive...Elle vit auprès d'une mère attentive, mais très occupée, dans un bourg rural à l'univers conformiste.Elle va alors concevoir sa philosophie en adoptant la formule fameuse de Rimbaud, un poète qu'elle admirera par la suite : Je m'entête affreusement à adorer la liberté libre.Après avoir exercé la profession de psychiatre, Marie recevra, beaucoup plus tard, une initiation au tantra-yoga grâce à un grand maître rencontré en Inde et qui la confortera dans ses idéaux humanistes.Une femme libre recherche toutes les facettes de la sexualité aux travers de ses amants.Son développement spirituel la conduit en Inde pour être initiée au Tantrisme et transformer son désir charnel en amour fusionnel.Alexandra de Saint-Prix