Itinéraire d'un pirate ; ou déboires et aventures d'un Métro aux Antilles

Couverture du livre « Itinéraire d'un pirate ; ou déboires et aventures d'un Métro aux Antilles » de Leonardo Incardona aux éditions Grand Sud
  • Editeur : Grand Sud

Ces écrits relatent les déboires d'un opportuniste débrouillard qui a su profiter du développement de Saint Martin aux Antilles, après la loi de défiscalisation de 1986.

Lassé de ses histoires d'amour trop superficielles avec la gent féminine de l'île, il redécouvre ce sentiment grâce à internet. Seulement. Vaudou, mafia, cyclone et meurtre vont contrarier cette belle histoire qui nous transporte des Caraïbes à la métropole, jusqu'en Sicile.
Basé en grande partie sur des faits réels, ce roman " tonique " reflète certains aspects des Antilles un peu moins idylliques que les clichés habituels de mer turquoise, sable blanc et autres cocotiers.