Itinéraire d'un dealer raconté à une petite bourgeoise

Couverture du livre « Itinéraire d'un dealer raconté à une petite bourgeoise » de E. J. Daz aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Ils sont partout : dans nos rues, nos journaux, nos discussions politiques. Mais que sait-on vraiment de ces vendeurs de drogue africains dont la présence muette monopolise les débats sur l'asile et sur la sécurité ? Ce livre apporte le témoignage inédit de l'un d'entre eux : son enfance dans une région en guerre, la fuite en Europe, son entrée rapide dans le réseau des trafiquants de cocaïne, commerce dont il donne tous les détails, sans jamais se chercher d'excuses. Une vie faite de coups de chance et de mauvais choix, d'espoirs déçus et de fatalisme, de désoeuvrement et de belles rencontres. Pour comprendre enfin les problèmes de migration et de traffic de drogues.