Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un Italien né au Caire à la fin des années trente se souvient. Il évoque le monde protégé de son enfance cairote, et la révélation d'un monde plus ouvert à travers l'univers cosmopolite de ses camarades du lycée français. Puis sa " découverte " de l'Égypte où il reste, lorsque, après la nationalisation du canal de Suez et la guerre qui s'en est suivie, en 1956, les membres des minorités et des communautés étrangères quittent en masse le pays. Il retrace l'apprentissage et l'exercice du métier de journaliste d'agence et de radio.
" Roman de formation " écrit à quatre mains avec Jean-Charles Depaule, que Mario Rispoli a connu au début des années soixante-dix au Caire, cette autobiographie est aussi une méditation sur l'éveil à la sensualité, et sur la mort qui occupe une place si particulière dans la culture napolitaine de ses origines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !