Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Israël et la guerre mondiale des religions : Géopolitique et millénarisme

Couverture du livre « Israël et la guerre mondiale des religions : Géopolitique et millénarisme » de Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent aux éditions Culture Et Racines
Résumé:

On ne peut comprendre la guerre mondiale fragmentée en cours, sans en appréhender la nature messianique profonde. Par un processus historique que ce livre expose en détail, le projet sioniste des origines s'est transformé en un projet eschatopolitique de nature millénariste, théocratique et... Voir plus

On ne peut comprendre la guerre mondiale fragmentée en cours, sans en appréhender la nature messianique profonde. Par un processus historique que ce livre expose en détail, le projet sioniste des origines s'est transformé en un projet eschatopolitique de nature millénariste, théocratique et suprémaciste. C'est ce projet qui guide désormais l'État israélien dans ses décisions stratégiques aux conséquences humanitaires dramatiques. Du point de vue du sionisme messianique, le retour du peuple juif en Terre sainte ne suffit plus. La réalisation du Grand Israël, passe par des guerres de grandes échelles, tout particulièrement celle de Gog et Magog, mais aussi par la construction du troisième Temple de Jérusalem et la reprise des sacrifices sanglants en son sein. Mais pour parvenir à réaliser ce projet, dont les préparatifs sont déjà très avancés, les sionistes messianiques doivent prendre le contrôle intégral de l'esplanade des Mosquées. L'opération lancée par le Hamas en octobre 2023 s'appelle Déluge d'al-Aqsa, précisément en référence à la défense de la mosquée al Aqsa qui se trouve sur l'esplanade des mosquées. Ce livre analyse la trame géopolitique qui sous-tend les événements en cours en Terre Sainte. Il expose la généalogie et les objectifs réels de l'idéologie sioniste millénariste et du messianisme actif. Parmi ceux-ci, figure la destruction de la chrétienté et de l'islam. Destruction qui doit précéder l'avènement des temps messianiques et d'un monarque universel censé régner sur le monde depuis Israël. Nous sommes ainsi les contemporains d'un moment géopolitique décisif et apocalyptique. Au sens propre, un temps de destruction et de révélations.

Youssef Hindi est écrivain, chercheur indépendant et historien de l'eschatologie messianique. Né au Maroc, il a immigré très jeune en France suivant ainsi un parcours qui l'a conduit à développer une réflexion quant à la nécessaire réconciliation du Nord et du Sud de la Méditerranée. Il est naturalisé français en janvier 2010. Ses travaux de recherches sont tournés principalement vers l'étude des origines des idéologies modernes, de leur évolution et leur influence sur la politique et la géopolitique contemporaines. Youssef Hindi s'est fait connaître par son premier ouvrage, « Occident et Islam : Source et genèse messianiques du sionisme, De l'Europe médiévale au Choc des civilisations », paru en 2015. Il a, depuis, publié de nombreux ouvrages... Il donne (seul ou accompagné) des conférences sur ses thèmes de prédilection : Sionisme, Islam, Mondialisme. Il participe également aux travaux du centre d'études géopolitiques, Strategika... Pierre-Antoine Plaquevent est écrivain et analyste politique. Il est l'auteur de plusieurs livres : « Soros et la société ouverte, métapolitique du globalisme » aux éditions Culture & Racines (2020), « Globalisme et dépopulation » et « Société ouverte contre Eurasie ». Il est spécialisé dans les domaines de la guerre cognitive, de la métapolitique et de la géopolitique. Il dirige le think tank Strategika (strategika.fr) et la lettre confidentielle d'information « Polemos ».

Donner votre avis