Islamistan

Couverture du livre « Islamistan » de Claude Guibal aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

L'islamisme est un mot fourre-tout. Aujourd'hui nous qualifions indifféremment d'islamiste un djihadiste du groupe État islamique, un député de l'AKP turc, un salafiste, un Frère musulman, une femme portant le niqab, etc. Des réalités très multiples, parfois rivales et opposées.
Or, pour tenter... Voir plus

Or, pour tenter de comprendre les mondes islamistes, cet Islamistan, l'auteur a fait le choix de mettre de la chair autour de ce qui n'était qu'un concept : rencontrer les gens, de l'Égypte à l'Iran, de la France à Guantanamo.
Ce livre est une succession de portraits, de moments, la mémoire de deux décennies à la rencontre de ces visages du radicalisme.