Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle s adventures tome 2

Couverture du livre « Isabelle s adventures tome 2 » de Pascal Dague aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

Voici la suite des aventures d'Isabelle... Souvenez-vous, fille de Léda et de Zeus, elle était la plus belle des femmes. Si belle qu'elle suscita la jalousie d'Aphrodite, Déesse de l'Amour. Femme de Ménélas, Roi de Sparte, elle fut enlevée par Pâris, le Prince troyen. C'est donc pour elle que la... Voir plus

Voici la suite des aventures d'Isabelle... Souvenez-vous, fille de Léda et de Zeus, elle était la plus belle des femmes. Si belle qu'elle suscita la jalousie d'Aphrodite, Déesse de l'Amour. Femme de Ménélas, Roi de Sparte, elle fut enlevée par Pâris, le Prince troyen. C'est donc pour elle que la Guerre de Troie opposa, durant d'interminables années, Danaéens et Achéens jusqu'à la fameuse ruse du cheval de Troie imaginée par Ulysse et qui vit la chute de l'orgueilleuse citée du Roi Priam.
Ne voulant pas entendre les cris des hommes égorgés, ni des femmes violées, elle s'enfuit alors et sans plus un regard, choisit de se précipiter du haut d'une haute falaise, espérant que, si elle ne se fracassait pas sur les rochers, elle finirait noyée. Mais Isabelle n'était pas seulement la plus belle des mortelles, fille de Zeus elle était promise à la plus fantastique et terrible des destinées... Elle n'avait pas échappé au regard de Poséidon, le frère cadet et jaloux de Zeus. Et lorsque son corps vint déchirer les flots en furie de la mer que l'on nomme aujourd'hui Egée, le Dieu s'empara d'elle et vint la déposer sur une lointaine plage de sable. Il la dépouilla de tous ses atouts de Reine et la laissa ainsi nue comme au premier jour, ne faisant apparaître à son cou qu'une fine chaîne de vulgaire métal, portant une médaille gravée de la seule lettre : « I ». Il effaça de son esprit tout souvenir de qui elle était, de ce qu'elle avait vécu, de qui elle avait aimé. Il faudrait qu'elle apprenne, se dit-il et qu'elle subisse nombre d'épreuves afin qu'une nouvelle Isabelle puisse naître.
C'est inconsciente, nue, privée de toute mémoire que Poséidon l'abandonne. Ainsi débute le nouveau destin de celle dont la beauté avait provoqué la plus meurtrière des guerres et qui allait maintenant vivre certaines aventures, que je vais vous conter à nouveau.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com