Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ce livre, agrémenté d'une très belle photo d'André du Bouchet par François Lagarde et d'une lettre en fac-similé, est le témoignage d'une amitié, et, tout autant, une double réflexion sur cette amitié et sur l'oeuvre de l'un de nos plus grands poètes. C'est aussi un travail de mémoire sur la perte. Ce volume est composé de souvenirs, de courts essais et de lettres échangées entre l'auteur et André du Bouchet. Bernard Desportes parle ainsi de son livre : « Arc-bouté sur l'expérience de la vie nous sommes en marche sur une route sans destination, étranger à nous-même, en butte à l'insaisissable. Mais en chemin il peut y avoir eu rencontre, celle qui jamais n'est attendue. C'est un écho de celle-ci que j'ai essayé de rendre dans ces quelques pages.
Que cette rencontre soit devenue amitié est une chance inespérée. Que cette amitié se soit, et pour l'embraser alors, confondue avec la poésie ouvre sur un irréparable - celui d'un retard irrémédiable des mots à rejoindre la rencontre.
Ainsi ce livre aurait-il pu, m'adressant à André du Bouchet, s'intituler "l'amitié" ou encore "la poésie" - si l'une et l'autre, route contre ciel, route et souffle pareillement tranchés, n'ouvraient quant à moi, et toujours grandissant, sur cet irréparable du don sans retour possible. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !