Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le 6 septembre 2017, l'ouragan Irma dévaste l'île Saint-Martin avec des rafales de vent détruisant tout sur leur passage. Dans le chaos ambiant, les pillages se multiplient, laissant la population à l'abandon. Coincée sur l'île, sans nouvelles de son amant, Amelia ne se sent plus en sécurité. Ses craintes se confirment lorsqu'elle se retrouve mêlée à un vol. Prise dans un tourbillon incontrôlable où tout l'accuse, Amelia saura-t-elle se disculper et repartir de l'île ?
Au travers de ce polar haletant, Patricia Lépine et Errol Nuissier façonnent avec justesse et réalisme une profonde réflexion sur les blessures, les traumatismes et le processus de reconstruction qui découlent d'un événement aussi tragique que celui qui s'est déroulé le 6 septembre 2017.
Une immersion dans le monde cyclonique pour évoquer d autres cyclones que sont les traumatismes amoureux ou les situations de crise..le tout sur fond de polar avec une héroïne attachante qui doit profondément se remettre en question pour s en sortir..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !