Invraisemblabe mais vrai

Couverture du livre « Invraisemblabe mais vrai » de Alfred Gilder aux éditions Glyphe
  • Editeur : Glyphe

«Lorsque j'étais étudiant parisien à Sciences-Po, il fallait bûcher le programme, très vaste, de l'Histoire de la France et du Monde. Notre maître de conférences notait sévèrement. Ce professeur exigeant me rendait ma copie avec, en marge : «Ne racontez pas des histoires, racontez l'Histoire !» L'Histoire, c'est du sérieux. Pourtant, les petites anecdotes peuvent éclairer la grande aventure humaine. Elles l'expliquent, de manière insolite et plaisante. Ces pages en portent témoignage. Vous y trouverez un florilège d'événements cocasses, d'histoires extraordinaires arrivées à des personnages loufoques - leurs entreprises folles, leurs propos croustillants, leurs répliques ébouriffantes - et aussi des découvertes inattendues, des inventions surprenantes, des supercheries littéraires, des canulars mémorable. Bref : invraisemblable mais vrai !» Alfred Gilder