Couverture du livre « Invocations selon l'ordre des plus beaux noms de Dieu ; version aljamiada de Mohammed Cordillero » de Ibn Abbad De Ronda aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

A une époque où les musulmans méconnaissent leur propre histoire, où la spiritualité n'est que secondaire et où l'Europe réclame sans cesse son origine judéo-chrétienne (faisant fi de toute tradition islamique),il nous paraissait nécessaire de transmettre ce petit essai - aussi dérisoire et modeste puisse en être sa contribution. Nous y exposons d'abord une succincte biographie du Sheikh Ibn 'Abbâd de Ronda et de son disciple posthume : Mohammed Cordillero ; ainsi qu'un compte-rendu sur la thématique des noms de Dieu et sur l'importance de l'invocation et du rappel d'Allah (dhikru-llah). Le texte d'Ibn 'Abbâd qui suit - adapté au XVIe siècle en aljamiado par Mohammed Cordillero - est un précieux trésor datant d'une époque de résistance culturelle et identitaire qui n'a cessé de produire des flots de mélancolie chez les plus nostalgiques épris du légendaire royaume d'Al-Andalous.