Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" invitation au tango.
Comme sur la piste de bal, laissez-vous emporter, le temps d'une danse, d'une tanda. comme on se laisse griser par une histoire d'amour, trois ou quatre tangos d'affilée, quelques années passées à s'aimer, à danser. eh puis, la piste se vide, rideau ! on change de partenaire, on boit à la santé de ses amours passées, de ses amants à venir. pendant la cortina, on laisse respirer le regard et les danseurs et l'orchestre.
Tango veut dire jeu de séduction, conscience de soi, de son corps, de ses capacités, de son humour, de ses audaces. oui, tout ça est dans la danse, et même avant la danse, dans le regard de celui qui choisit, dans celui qui se laisse choisir, dans l'écoute de la musique, dans l'accord, l'affrontement, l'érotisme. il y a tout cela et même plus encore. vous ne l'entendrez peut-être pas se dire avec des mots, mais observez simplement ces gens qui dansent, qui esquissent des tentatives, des lignes de vie, de chance, d'amour.
Tout est là, autant de caresses que des furtifs ganchos pris au vif, comme le veut le tango, tout en -respiraciones. "ana karina lombardi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !