Couverture du livre « Intuition et états du moi ; l'analyse transactionnelle, de l'intuition à l'évidence » de Eric Berne aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage inédit rassemble une série d'articles d'Eric Berne éclairant tant les mystères de l'intuition en général que le cheminement de sa propre inspiration en créant l'analyse transactionnelle. Rappel historique : 1956 Refus de la société de psychanalyse d'admettre ses travaux et décision de Berne de fonder une nouvelle approche pour continuer à travailler sur ses intuitions 1962 Sortie du premier numéro du bulletin de l'AT US en collaboration avec Claude Steiner et Steven Karpman 1964 Fondation à la demande des nombreux praticiens disciples de ses idées tant aux USA qu'à l'étranger de l'association internationale de l'AT