Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dire que la linguistique est la science du langage est un truisme.
Pourtant, tout ici est obscur et facteur de confusions, à commencer par la multiplicité des écoles de linguistique. mais on peut et doit supposer que, par-delà les différences qui les séparent les unes des autres, il existe un programme général : construire une science du langage. reste à exposer ce programme dans son détail et à mettre au jour les propositions qui le rendent légitime.
La première tâche est de reprendre la question à son fondement : si l'on entend la science au sens strict que lui donnait galilée, la linguistique peut-elle s'en réclamer et se distinguer ainsi des pratiques fort anciennes qu'on regroupe sous le nom de grammaire ? quel type d'objet est désigné quand on parle de langage ?
Sur la science, sur le langage, sur la linguistique, sur la grammaire, l'auteur s'est donc proposé de prendre au sérieux toutes les interrogations légitimes, et de montrer comment elles s'articulent ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !