Intisar Bouya

Couverture du livre « Intisar Bouya » de Jean-Louis Menjoulet aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7
  • EAN : 9782381531939

A travers les souvenirs d'enfance de l'auteur, voyagez dans le Maroc du siècle dernier Intisar bouya, en arabe marocain, peut se traduire par « la victoire de mon père ».

L'auteur y raconte ses souvenirs d'enfance au Maroc et dans le Sud-Ouest de la France, dans les années cinquante.

Il... Voir plus

Il nous emmène dans les endroits les plus magiques du Maroc de l'époque, ainsi que dans les départements du Lot-et-Garonne et de la Gironde.

L'ouvrage est un hymne vibrant à l'amitié entre deux gamins que tout aurait dû séparer, mais que ni les années ni l'éloignement n'ont réussi à entamer.

C'est aussi l'histoire d'une époque disparue et celle de l'admiration d'un petit garçon pour son père malvoyant.