Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Interstices

Couverture du livre « Interstices » de Francois Momal aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Par définition le photographe a l'oeil rivé au viseur et est hors cadre. Il y a le monde, la vie et le voyeur. Il y a le crépitement du Réel et un point de vue, un certain regard sur une certaine réalité. D'un coté on trouve le flot, les activités des vivants et de l'autre un individu qui fixe... Voir plus

Par définition le photographe a l'oeil rivé au viseur et est hors cadre. Il y a le monde, la vie et le voyeur. Il y a le crépitement du Réel et un point de vue, un certain regard sur une certaine réalité. D'un coté on trouve le flot, les activités des vivants et de l'autre un individu qui fixe des images, les trie et les collectionne. Il y a le flux du vivant et un individu qui manipule forcement des images du passé.Si le photographe est hors cadre, est-il pour autant hors jeu ? Et si la tendresse que le photographe peut éprouver envers ses sujets photographiés venait brouiller les pistes entre le photographe et le photographié, entre le voyeur et le sujet capté, entre l'oeil rivé au viseur et l'oeil photographié. Est fixé celui qui croyait fixer.

Donner votre avis