Interstices - tome 3 - histoires contemporaines

Couverture du livre « Interstices - tome 3 - histoires contemporaines » de Daniel Cassier aux éditions Sydney Laurent

De 1936 à 2018, j'ai traversé une époque de grands bouleversements. Aujourd'hui, on dit de réformes.
Ramené à mon âge de conscience (environ 6 ans) et d'évènements enregistrés, ce sont donc environ 76 ans de souvenirs exacts ou transformés par le temps qui encombrent ma mémoire.
La période... Voir plus

La période concernée est riche de transformations. Non, Monsieur Emmanuel MACRON n'est pas le champion de la réforme.
Il y a 75 ans, la force de travail agricole était assurée par les animaux et par les muscles des hommes. Il n'y avait quasiment pas de téléphone, pas de voiture, pas de télévision, pas d'ordinateur, pas de réfrigérateur, pas de couche-culotte dont Monsieur MACRON a certainement bénéficié, etc.
Dans les années 50, il n'y avait pas de chômage, pas d'énarque non plus. Ceci explique peut-être cela.
Avant que ma mémoire ne défaille, j'ai décidé de consigner par l'écrit mes souvenirs agrémentés de petites histoires de mon cru. C'est l'objet de cet ouvrage.