Internet, c est pas net!

Couverture du livre « Internet, c est pas net! » de Claire Dyvenne aux éditions Sydney Laurent

« Viens donc me voir dans mon salon », susurre l'araignée à la mouche... On se doute bien que son invite est intéressée, et il s'en faut de quelques siècles pour que notre maître en fables nous concocte une histoire savoureuse ! En l'occurrence, la présente Nouvelle déroule son fil sur la Toile : Internet ! Là où s'échangent des millions de messages plus alléchants les uns que les autres. En tout cas - et l'on s'y trouve à l'aise, car c'est raconté avec humour -, voici un récit coloré d'anecdotes passées au fil, non de l'épée, mais de l'accroche sur Messenger ; il nous faut apprendre à en éviter les pièges, même s'il reste un doute. Mais n'est-ce pas celui-ci qui confère à l'être humain le bénéfice d'une interrogation subtile, à savoir : que se passe-t-il réellement sur la Toile ? Surtout, n'oubliez pas de montrer patte blanche !