"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l'internationalisation : l'internationalisation ouverte.
L'internationalisation ouverte repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d'affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d'esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l'apprentissage, constitue les fondements de l'internationalisation ouverte.
Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l'internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l'ouverture aux partenaires et met l'accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l'international.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !