Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
«Comme j'ai été lent à faire le tour de ma maison! 3 ans pourtant c'est 3 fois moins qu'Ulysse revenant de Troie. Ulysse ne voulait pas rentrer à Ithaque, et moi je m'évertue à rester ici, je supplie de ne pas sortir».
L'appartement de Thomas Clerc fait 50 mètres carrés. Il y vit depuis 10 ans. Il y passe la majeure partie de son temps. Sans doute parce qu'il est un homme d'intérieur, il a entrepris d'en faire le tour intégral avec cette espèce de vertige qui le pousse toujours à épuiser la totalité d'un espace.
Intérieur de Thomas Clerc..... ou l'art de faire de 50mètres carrés 387 pages! Un superbe exercice de style, dans lequel l'auteur nous ouvre son appartement, appartement modeste, que la minutie de l'écriture, le vagabondage des pensées et réflexions de l'auteur subliment et enchantent.
Tout parisien rêverait d'avoir 1/4 du talent de l'auteur pour raconter son appartement et en faire le héros d'un grand roman de la rentrée littéraire. Chauffe eau, chasse d'eau, toilettes, évier dans lequel traîne la vaisselle de la veille deviennent littérature. La description d'une aphte devient épique. Oubliées vicissitudes de l'existence, l'étroitesse de ses murs, l'austérité des rangements alphabétiques sur ses étagères, chaque micro-découverte devient un enchantement littéraire. Thomas Clerc nous donne les clefs de son appartement.... et le transforme en palais littéraire sous les yeux ébahis de son lecteurs.
Un pari audacieux, superbement tenu!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !