Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Non, la soixantaine n'est pas synonyme de naufrage !
" Mon nom est Ventura. Samuel Ventura. Mes amis m'appellent Sam.
Ma vie a basculé. En un jour. Je m'y étais préparé, et pourtant le choc a été brutal.
JE VIENS D'AVOIR 60 ANS. "
Sam est bien décidé à faire en sorte que le cap de la soixantaine qu'il vient de franchir ne soit ni un naufrage ni un synonyme de vieillesse avec tout ce que cela implique. Sam est en pleine forme, en pleine possession de toutes ses facultés et il va le montrer à tout son entourage, mieux, au monde entier. Pour cela, faudrait-il encore qu'il réussisse à trouver un projet à mettre sur pied, lui le chef d'entreprise à succès, pour prouver que tout est toujours possible.
Dans ce roman, Marc Fiorentino aborde avec humour, intelligence et finesse l'entrée dans une période de la vie que l'on a trop tendance à marquer au fer rouge du mot " fin ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !