Couverture du livre « Integration des tice dans l'enseignement des mathematiques - le cas des situations de preuve » de Tapan-Broutin M S. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cette recherche, nous avons tenté d'analyser une formation sur l'intégration des TICE et d'apprécier l'impact d'une telle formation chez les futurs enseignants. Nous avons dégagé le rôle de différents types de savoirs qui doivent être pris en compte dans la conception d'une formation sur l'intégration des nouvelles technologies dans l'enseignement des mathématiques, mais aussi, qui doivent être étudiés en profondeur dans le cadre des recherches en didactique. L'impact de la formation des enseignants concernés par l'étude est relatif à la démonstration en géométrie et à la conception de situations permettant aux élèves de dépasser des difficultés de démonstration grâce à un usage approprié des outils d'un environnement de géométrie dynamique.