"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de ces deux années 1936 et 1937. la vie d'Agatha Christie et celle d'Hercule Poirot vont se rejoindre plus qu'elles ne le feront jamais. Tandis que la romancière accompagne son mari sur les chantiers de fouilles archéologiques du Moyen-Orient, Hercule Poirot enquête des rives du Nil à celles du Tigre, et nous livre avec Mort sur le Nil et Meurtre en Mésopotamie quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre de déduction.
Mais il s'adonne également aux délices criminels de la campagne anglaise dans le petit village de Market Basing où réside son Témoin muet, ou en affrontant l'assassin méticuleux d' ABC contre Poirot - celui qui abandonne sur le lieu de ses crimes l'indicateur des horaires de chemin de fer.
Quelles qu'aient pu être à ses débuts les réticences d'Agatha Christie vis-à-vis de Poirot, ils sont maintenant et à jamais "associés contre le crime"...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !