A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Textes réunis, annotés et présentés par Jean Tulard, de l'Institut Napoléon ne fut pas seulement le stratège et l'homme d'État qui a marqué notre Histoire. Il fut aussi grand écrivain.
Il sera, tout à tour, romancier rousseauiste dans sa jeunesse, puis journaliste redoutable, enfin écrivain militaire. Son style fera l'admiration de Thiers et de Sainte-Beuve.
En 1967, Jean Tulard, l'éminent spécialiste napoléonien, décida de rassembler et de commenter la totalité des textes littéraires ainsi qu'une somme importante des écrits militaires de Napoléon Bonaparte. On y retrouve aussi bien des considérations sur le suicide, que le fameux Souper de Beaucaire ou les célèbres proclamations à l'armée d'Italie ou à la Grande Armée.
Ce monument littéraire et historique était devenu absolument introuvable. Nous le republions aujourd'hui en trois volumes au format 14,5 X 22,5 cm, soit un total de 1 180 pages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste