Insubordonné

Couverture du livre « Insubordonné » de Franck Bailliet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Petit manuel de survie des minima sociaux et de l'exclusion au propre usage de l'auteur, Insubordonné fut ainsi présenté aux éditeurs :

« [.] S'il me fut nécessaire de l'écrire, j'espère qu'il sera nécessaire de le lire. Il y a peut-être quelques arêtes un peu trop saillantes, mais celui qui aime la beauté de la rose accepte la blessure de l'épine. Si vous jugez ces écrits capables d'éclairer une ou deux lanternes d'humanité, qu'ils ne soient pas pris pour une vessie à vidanger : publiez-les ! (Et non, je ne suis pas dépassé.) » À votre tour, si vous ne craignez pas l'obscurité de la nuit et les pâles lueurs de l'éclairage public - ou mieux, celles, illusoires, de la Lune -, alors je vous invite à en faire la lecture.