Institution de la religion chrétienne

Couverture du livre « Institution de la religion chrétienne » de Jean Calvin aux éditions Excelsis
  • Editeur : Excelsis
  • Nombre de pages : 1500
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Cette nouvelle édition en français moderne permet au lecteur d'aujourd'hui de découvrir cette oeuvre majeure du réformateur français.

Dans cette véritable théologie, historique et systématique, Calvin traite de la connaissance de Dieu, de la création et de la providence, de l'histoire du salut, de la personne et de l'oeuvre de Jésus-Christ, le Médiateur de l'alliance entre Dieu et les hommes, de l'oeuvre du Saint-Esprit, applicateur du salut, de la vie du chrétien, de la prière, de l'Église et des sacrements, moyens donnés par Dieu pour nous conduire à Jésus-Christ et nous garder en lui.