"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage présente une étude de la stabilité des systèmes mécaniques, c'est-à-dire de leur réponse libre lorsque ceux-ci ont été écartés de leur position d'équilibre à la suite d'une perturbation passagère.
Après un rappel des principales méthodes d'analyse de la stabilité dynamique des systèmes, il met en évidence la différence fondamentale de nature entre les phénomènes de résonance vibratoire forcée des systèmes mécaniques soumis à une excitation imposée et les phénomènes d'instabilité qui caractérisent leur réponse libre.
Il développe plus particulièrement les instabilités provenant du couplage rotor-structure, l'instabilité des systèmes de régulation, les instabilités auto-entretenues liées à la présence d'amortissement interne, et les instabilités liées au couplage fluide-structure pour des structures fixes et tournantes.
Par une démarche originale faisant suite à l'analyse des phénomènes d'instabilité, Instabilité mécanique. Contrôles actifs et passifs, propose des exemples de solutions obtenues par des méthodes passives ou actives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !