Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Inspiratons land art ; mer

Couverture du livre « Inspiratons land art ; mer » de Marc Pouyet et Maite Millieroux aux éditions Plume De Carotte
  • Nombre de pages : 392
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Eau, marée, lumière, algues, galets, sable... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades en bord de mer, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez y rencontrer.
Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques... Voir plus

Eau, marée, lumière, algues, galets, sable... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades en bord de mer, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez y rencontrer.
Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures.
Ainsi, le land art peut permettre à tout un chacun, à la fois d'exprimer ses sensibilités face à la nature et aussi de « découvrir » cette nature en portant sur elle un regard curieux, fureteur, amusé. Respectueux également.
MER.
L'horaire des marées, outil indispensable pour travailler au bord de l'Atlantique ! Plus que nulle part ailleurs, il faut se plier aux conditions climatiques, vent, pluie, lumière... Tout change si vite. Une installation de galets réalisée en plein soleil : camaïeu de gris ; quelques gouttes de pluie, c'est du pointillisme ; une pluie fine, continue : le galet gris pâle devient noir, l'autre ocre, l'autre rouge...
SABLE.
Le sable, les sables sont une source inépuisable d'inspiration : sec, mouillé, d'une grande variété de teintes, de grains... On peut, lors de voyages, se constituer une très riche palette : blanc, ocre, rouge, brun... En bord de mer, sur la plage, pour ne pas laisser de traces de pas, on travaille sur du sable humide à marée basse. Toutes les empreintes se dissipent alors très rapidement.
LUMIÈRE.
Plus qu'autour de midi et au plein soleil, le petit matin et, mieux encore, la fin d'après-midi ou le début de soirée, avec une lumière douce et chaude, sont les moments privilégiés pour la photo. Des journées très grises et même pluvieuses peuvent parfois permettre de créer des ambiances délicates

Donner votre avis