Insoutenable paradis; écologie et mode de vie : réagir sans tout sacrifier

Couverture du livre « Insoutenable paradis; écologie et mode de vie : réagir sans tout sacrifier » de Gregory Pouy aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Vous avez une conscience écologique mais vous n'êtes pas militant? Vous voulez agir mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce livre est fait pour vous.

Parti à la rencontre de psychologues, de sociologues, d'activistes, de dirigeants de grandes entreprises et même d'un président de la République, l'auteur nous invite à réfléchir sur nos contradictions et les solutions pour en sortir.
Plutôt que de se concentrer sur chaque petit geste, il nous propose de faire un pas de côté et prend le problème à la racine: notre modèle de société et notre définition du bonheur et de la réussite ne fonctionnent pas.
Ce livre apporte une compréhension d'ensemble, accessible, mais surtout des réponses apaisées et positives.