Insomnie, tapis volant et prière exaucée

Couverture du livre « Insomnie, tapis volant et prière exaucée » de Jean-Yves Rheault aux éditions Editions Du Panthéon

Dans ce journal intime rétrospectif, Jean-Louis Meyers revisite grâce à son tapis volant les pans de son passé à travers les générations, nous faisant découvrir l'évolution du Québec au fil d'un XXesiècle pour le moins mouvementé et un début de siècle tourmenté et incertain. Grâce à son alter ego de fiction, l'auteur dresse une galerie des paysages saisissants et des portraits hauts en couleur qui ont parsemé son parcours. En toile de fond de son récit, l'hommage à la nation québécoise qui a su faire valoir sa singularité en tant que nation francophone en Amérique du Nord.