Insensé

Couverture du livre « Insensé » de Louis Roger Itoua aux éditions Editions Du Panthéon

Louis Roger Itoua nous propose une sélection de textes profondément marqués par ses origines africaines mais dont les thématiques sont avant tout universelles. En empruntant la forme de la fable, de ce « récit pour rire », l'auteur met en scène hyènes, mouches, chiens et autres chats, et s'emploie à lutter contre les travers de la vie.

L'anthropomorphisme permet de prôner la paix, l'esprit d'ouverture, l'amitié, l'amour du prochain et de lutter contre l'exclusion sociale, le racisme, l'égoïsme, le dérèglement climatique ou encore l'alcoolisme. L'auteur porte un regard de compassion et de tolérance sur les enfants des rues et les sans-abri, démontre l'utilité d'une presse libre.