Innocent

Couverture du livre « Innocent » de Jean-Marie Barberi-Moine aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020329257

Dans un monde matérialiste et tourmenté, sous le joug des fourches caudines de la technologie, des mortifères essoreurs de nos cerveaux, un brin de fantaisie parait devoir s'imposer. Selon l'auteur, la vie est souvent composée d'une multitude de fruits du hasard. Notre libre arbitre, nos convictions humaines sont autant de raisons de rester optimistes et de relever la tête, de poursuivre notre chemin. Comment être au service de l'humain face à ses incertitudes, si l'on ne ravale pas notre égo face au peu que nous sommes ? Jean-Marie Barberi-Moine, ancien médecin de quartier à la Belle de mai à Marseille, est un heureux grand-père, père et époux âgé de 76 ans. Écrivain de circonstance, farouchement optimiste, il s'épanouit en cultivant passionnément son jardin et son esprit.