"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inner City Romance est un comix narrant la décrépitude de l'idéologie du Flower Power, une oeuvre témoin d'une époque essentielle.
Inner City Romance est une plongée dans le zeitgeist des années 1970 aux États-Unis. À travers cinq histoires dessinées entre 1972 et 1978, Guy Colwell dissèque le quotidien des ghettos américains, entre revendications politiques, orgies psychédéliques et activisme radical, sous fond de violences urbaines.
Mais l'humour et le décalage ne sont jamais très loin.
Peintre et dessinateur américain, Guy Colwell est une figure de proue de la scène underground de la bande dessinée américaine.
Insoumis dès le début de sa carrière, Guy Colwell passera deux ans en prison pour avoir déserté le service militaire. C'est à ce moment-là qu'il dessine et écrit la série Inner City Romance dans le but de dénoncer les inégalités sociales aux États-Unis. Cet engagement ne le quittera pas puisque tout au long de sa carrière, il s'efforcera de s'allier à des causes qui lui semblent justes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !