A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« [.] vous avez eu raison de détailler, avec ce qui concerne la méditation, l'oraison affective et 1'oraison de simplicité, qu'on trouve assez fréquemment chez les âmes de bonne volonté, et les conseils pratiques, que vous avez rassemblés dans un chapitre spécial, leur seront de la plus grande utilité. Surtout vous avez eu raison d'étudier avec soin les débuts de la contemplation infuse, car c'est là que chavirent souvent les âmes, et que les directeurs ne savent pas quoi exactement leur dire. Je pense que ces indications seront particulièrement précieuses pour les prêtres appelés à la conduite des âmes privilégiées.
Au contraire, vous avez brièvement parlé des formes les plus élevées de la contemplation, parce que leur étude relève de « spécialistes » et que la plupart des prêtres ne rencontrent pas d'âmes parvenues à ce niveau. De même, vous avez très heureusement traité en quelques lignes, le problème de l'appel éloigné ou prochain à 1a contemplation - qui fit couler beaucoup d'encre aux environs des années 1920-1925 - en montrant que, dans la pratique, il ne se posait guère ou qu'il trouvait facilement sa solution.
La méthode dont vous vous êtes inspiré me semble très éclairante. Ni purement descriptive, ni proprement abstraite et théorique, elle reste très proche des faits, visant à dégager à travers la diversité des appels individuels leur physionomie spirituelle commune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste