"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Cette carte du Lazio, accrochée au mur, presque en face de moi, est comme une épine qui me travaille le corps. » Inframémoire relate une utopie intellectuelle sous la forme d'un groupe de discussions appelé l'« équipe ». Leurs conversations sont retranscrites puis annotées et commentées par plusieurs protagonistes, mais s'avèrent inutilisables. Un des membres de l'« équipe », Morton, part pour Rome où il se met en tête de comprendre l'impasse du groupe de discussion. Il passe de désillusions en désillusions - sur le groupe, sur le couple et enfin, sur l'écriture.
Le plasticien Robert Ireland opère par archivage et collage de textes, créant un véritable labyrinthe autour d'un centre vide. Ce processus offre au lecteur un espace littéraire plastique, source d'interprétations diverses autour de la question fondamentale du partage du savoir par la parole et par l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !