Influenza

Couverture du livre « Influenza » de Alexandre Kauffmann aux éditions Des Equateurs

" Il faut du souffle pour enfumer le monde. Je n'ai plus assez de coffre. Pas d'adresse, pas même un numéro de téléphone. Juste des escarres sur le corps. À vingt ans, les raccommodages, les entourloupes, les petits boulots passent encore pour des marques d'indépendance. À trente ans, ces arrangements prennent une tournure pathétique. Je n'ai plus d'excuses à présent. L'univers est devenu raide. " Dans un Paris asséché par de mystérieuses coupures d'eau, un virus inconnu contamine les habitants. Quelle est l'origine de cette peste moderne ? Influenza est un roman noir et drôle sur l'innocence perdue, les trentenaires précaires, leur culpabilité, leur désoeuvrement.