Influencer avec éthique ; de l'organisation à l'individu, comment faire adhérer

Couverture du livre « Influencer avec éthique ; de l'organisation à l'individu, comment faire adhérer » de Brousseau/Leclercq aux éditions Cfpj
  • Editeur : Cfpj

Comment faire adhérer l'autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente, crédible et lisible en y faisant adhérer ses équipes et ses partenaires ? La méthode pratique, proposée ici, vise à vous rendre efficace dans la mise en oeuvre de votre communication.

Lorsque l'on parle d'influence, le sujet est sensible : on pense à la manipulation. Si la communication est toujours une forme de manipulation, nous choisissons la voie éthique, c'est-à-dire le respect de l'autre, de sa liberté de pensée et d'agir librement tout en lui faisant entendre nos propositions.

Cet ouvrage vous guidera dans la mise en oeuvre de vos démarches en influence.