Inflexions hs hommage a mme castillo - mars 2020

Couverture du livre « Inflexions hs hommage a mme castillo - mars 2020 » de  aux éditions Inflexions
  • Editeur : Inflexions
  • EAN : 3663322096297
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Disparue en septembre 2019, la philosophe Monique Castillo a participé à l'aventure Inflexions dès ses débuts. Elle y a publié dix-huit articles rassemblés pour la première fois dans ce numéro hors-série. Ils reflètent une pensée riche et stimulante, qui n'esquive aucune des grandes questions de notre temps. Pourquoi la violence radicalise-t-elle ? Comment concevoir la paix ? Qu'est-ce qui menace nos démocraties ? Les valeurs militaires ont-elles encore un sens ? Quelle place pour l'autorité en démocratie ? Quel est le sens de la mort du soldat ? Qu'est-ce qu'un héros ? Autant d'interrogations auxquelles les réponses ici proposées dessinent un véritable guide pour le citoyen de ce début de XXXIe siècle.