Infirmière : sept ans d'âge : ou les aberrations du système sanitaire français

Couverture du livre « Infirmière : sept ans d'âge : ou les aberrations du système sanitaire français » de Joelle Colla aux éditions Le Lys Bleu

Un soignant dans la position de malade est un patient bien particulier car, du fait de sa propre expérience professionnelle, il connaît la frustration qu'engendre le métier d'infirmier. Le manque de moyens de la structure, de temps pour bien faire les choses, de respect manifesté par certains collègues auprès de personnes affaiblies, est d'autant plus regrettable que démotivant. De nos jours, la médecine n'apparaît plus comme une profession empreinte d'empathie, de patience, de respect et d'application.